Gestion du temps et des priorités
Description
OBJECTIF GÉNÉRAL
Permettre aux employés participants d’améliorer leurs connaissances et leurs compétences de la gestion du temps et des priorités.
OBJECTIFS SPÉCIFIQUES
À la fin de la formation, les employés participants seront capables de :
- Reconnaître les diverses pertes de temps et leurs impacts sur la productivité;
- Connaître et comprendre l’importance des notions liées à la gestion du temps et des priorités;
- Utiliser divers outils afin de planifier leur temps efficacement en fonction des priorités de l’entreprise;
- Connaître les notions de délégation et utiliser des outils efficaces pour communiquer aux personnes concernées (supérieur immédiat, collaborateur d’une autre équipe, comité) l’avancement des tâches déléguées.
CONTENU DE LA FORMATION
- Identification des problèmes liés à la gestion du temps;
- Identification des principales pertes de temps des employés participants présents;
- L’importance de la gestion du temps;
- Présentation de notions liées à la gestion du temps et des priorités;
- Explication de la planification du temps;
- Présentation et utilisation d’outils pratiques (Outlook et planification annuelle et mensuelle) pour gérer son temps et ses priorités plus efficacement ;
- Explication de la délégation;
- Présentation d’outils pour communiquer l’avancement des tâches déléguées aux personnes concernées.