Gestion du temps et des priorités

Début:
Horaire: Selon les besoins du client
7 heures
Au centre ou en entreprise

Description

OBJECTIF GÉNÉRAL

Permettre aux employés participants d’améliorer leurs connaissances et leurs compétences de la gestion du temps et des priorités.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

À la fin de la formation, les employés participants seront capables de :

  • Reconnaître les diverses pertes de temps et leurs impacts sur la productivité;
  • Connaître et comprendre l’importance des notions liées à la gestion du temps et des priorités;
  • Utiliser divers outils afin de planifier leur temps efficacement en fonction des priorités de l’entreprise;
  • Connaître les notions de délégation et utiliser des outils efficaces pour communiquer aux personnes concernées (supérieur immédiat, collaborateur d’une autre équipe, comité) l’avancement des tâches déléguées.

CONTENU DE LA FORMATION

  •  Identification des problèmes liés à la gestion du temps;
  • Identification des principales pertes de temps des employés participants présents;
  • L’importance de la gestion du temps;
  • Présentation de notions liées à la gestion du temps et des priorités;
  • Explication de la planification du temps;
  • Présentation et utilisation d’outils pratiques (Outlook et planification annuelle et mensuelle) pour gérer son temps et ses priorités plus efficacement ;
  • Explication de la délégation;
  • Présentation d’outils pour communiquer l’avancement des tâches déléguées aux personnes concernées.